Demandez votre carte de réduction gratuite et profitez des meilleurs taux de change !Gratuitement !!!

Legal Notice

Conditions d'utilisation

Conditions générales de vente

WE CHANGE Beaubourg | par MoneyMo

Société au capital de 38 000 Euros.

Siège social : 36 Rue Rambuteau, 75003 Paris, France.

Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 893 352 773

Numéro de TVA : FR32893352773.

MoneyMo est agréé par l'ACPR et la Banque de France.

Vous pouvez également nous contacter à : contact@wechangebeaubourg.com

Le terme "Conditions Générales en Ligne" comprend à la fois les "Conditions d'Utilisation du Site Web" et les "Conditions Générales de Vente" ci-dessous.

1) Conditions Générales d'Utilisation du Site Web

Utilisation du Site Web

Ce site web, www.wechangebeaubourg.com (le "Site Web") est exploité par MoneyMo ("MoneyMo" ou "nous" ou "notre" ou "WE CHANGE Beaubourg" ou "WE CHANGE") pour son propre compte et celui de ses sociétés mères, filiales et affiliées. L'accès est fourni conformément aux Conditions Générales en Ligne de WE CHANGE Beaubourg. Ces conditions d'utilisation et conditions générales de vente, ainsi que tous les autres documents mentionnés et accessibles via un lien hypertexte dans ces Conditions Générales en Ligne, sont réputés incorporés par référence. En utilisant le Site Web, vous indiquez que vous acceptez les Conditions Générales en Ligne et les dispositions incorporées par référence et que vous vous y conformerez. Si vous n'acceptez pas les Conditions Générales en Ligne, veuillez ne pas utiliser le Site Web.

Vous pouvez enregistrer et imprimer les Conditions Générales en Ligne.

Des copies de ces Conditions Générales en Ligne et de leurs révisions ultérieures sont conservées électroniquement par MoneyMo. Vous pouvez également obtenir une copie de ces Conditions Générales en Ligne en envoyant votre demande à : contact@wechangebeaubourg.com

Avis de droit d'auteur

Les droits d'auteur liés à la structure et au contenu de ce Site Web, y compris tous les logiciels, dessins, textes, images, enregistrements sonores, animations et séquences vidéo sont, sauf indication contraire expresse, la propriété de MoneyMo ou sous une licence accordée à MoneyMo. Vous pouvez accéder au Site Web pour utiliser les ressources qui y sont proposées à des fins personnelles. Sinon, il est interdit de copier, transmettre, afficher, utiliser, distribuer (à titre onéreux ou non), concéder une licence, modifier, stocker ou utiliser de toute autre manière le Site Web ou une partie de son contenu. Cependant, vous pouvez imprimer des copies et télécharger des extraits de toute page du Site Web pour votre usage personnel. Vous ne devez en aucun cas modifier les copies papier ou numériques du contenu du Site Web que vous avez imprimées ou téléchargées, et vous ne devez pas utiliser les images, enregistrements sonores, animations et séquences vidéo séparément du texte qui les accompagne. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le contenu du Site Web à des fins commerciales sans le consentement écrit préalable de MoneyMo.

Si vous imprimez, copiez ou téléchargez une partie du Site Web en violation de ces Conditions Générales en Ligne, votre droit d'utilisation du Site Web sera immédiatement suspendu et vous devrez, à votre choix, restituer ou détruire toutes les copies du Site Web que vous aurez faites.

La création de liens vers le Site Web (vers la page d'accueil ou autre, y compris le cadrage) n'est autorisée qu'avec le consentement écrit préalable de MoneyMo.

Avis de marque

"WE CHANGE™" et "WE CHANGE Beaubourg™" sont des marques déposées du groupe MoneyMo. Toute autre expression ou symbole utilisé sur le Site Web et servant à identifier l'origine des biens et services sont les marques de leurs propriétaires respectifs.

Contenu du Site Web

Les informations, documents et services disponibles sur le Site Web peuvent être périodiquement modifiés sans préavis. Tous les produits et services ne sont pas disponibles dans toutes les zones géographiques. Votre capacité à recevoir les produits et services disponibles sur le Site Web est soumise à l'approbation de MoneyMo. MoneyMo peut à tout moment interrompre ou modifier les informations, produits ou services disponibles sur le Site Web. Toute information datée publiée sur le Site Web n'est valable que pour la date spécifiée, et MoneyMo décline toute obligation ou responsabilité de mettre à jour ou de modifier ces informations. De plus, les informations, produits ou services proposés sur le Site Web ne constituent pas une invitation de MoneyMo à utiliser ces informations, produits ou services dans les pays où la loi interdit la fourniture de telles informations, produits ou services.

Hyperliens vers d'autres sites

Les hyperliens vers des sites Web tiers sont fournis uniquement pour rediriger les utilisateurs du Site Web vers des informations sur des sujets ou des services susceptibles de leur être utiles, et MoneyMo n'a aucun contrôle et décline toute responsabilité quant au contenu de ces autres sites Web. Les hyperliens vers des sites Web tiers n'impliquent aucune responsabilité de MoneyMo quant aux opinions, idées, produits, informations ou services présentés sur ces sites ou toute déclaration concernant leur contenu. Ces hyperliens sont fournis uniquement à titre informatif. Vous devez vous conformer personnellement aux conditions d'utilisation de ces sites. MoneyMo n'offre aucune garantie, expresse ou implicite, concernant le contenu de ces sites.

Accès au Site

MoneyMo peut à tout moment mettre fin à votre accès et à votre utilisation de toute partie du Site Web sans préavis si vous avez violé ces Conditions Générales en Ligne. MoneyMo se réserve le droit d'interrompre l'exploitation du Site Web à tout moment, sans préavis.

Contact

Si vous avez des questions concernant le contenu du Site Web, veuillez nous contacter à : contact@wechangebeaubourg.com ou par téléphone au 01.40.24.00.35. Le service client est disponible entre 10h et 17h du lundi au samedi (heure de Paris).

2) Conditions Générales de Vente

Achat de devises en ligne pour votre voyage

Ce service d'achat en ligne (le "Service") est fourni par MoneyMo (ou "WE CHANGE" ou "WE CHANGE Beaubourg"). Ces Conditions Générales s'appliquent au service d'achat de devises étrangères en ligne.

Utilisation du Service d'Achat en Ligne (Boutique en Ligne et Paiement)

Le Service est uniquement disponible pour les particuliers âgés de 18 ans ou plus qui détiennent l'une des principales cartes bancaires (Visa & Mastercard, à l'exclusion des e-cartes ou cartes virtuelles) émises en France métropolitaine. Le Service ne peut être utilisé que pour commander des devises étrangères pour vos voyages et non à des fins spéculatives, d'investissement ou autres. En passant une commande sur le Site Web, vous confirmez avoir lu, compris et accepté ces Conditions Générales en Ligne et acceptez de vous conformer aux lois et réglementations applicables.

Le Service n'est disponible que pour les devises listées sur l'écran de commande en ligne au moment de la commande. Toutes les commandes doivent avoir un montant minimum de 100 € TTC et un montant maximum de 4 000 € TTC par personne et par jour. Ces deux (2) montants minimum et maximum de paiement par carte bancaire sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. La disponibilité des devises peut également être soumise à d'autres restrictions que MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg peut appliquer sans préavis. Dans tous les cas, les clients doivent toujours se conformer à toutes les lois et réglementations applicables, y compris celles relatives à la lutte contre le blanchiment d'argent.

En raison de différents frais annexes, vous ne pourrez peut-être pas obtenir les taux disponibles sur le Site Web dans nos bureaux, sauf si vous avez précommandé vos devises sur le Site Web.

Comment passer une commande

Vous pouvez passer une commande 2 à 8 jours ouvrables avant la date de retrait. Ces délais varient en fonction des devises commandées, et MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg se réserve le droit de modifier les délais ci-dessous sans préavis.

Vous devez commander les devises suivantes au moins 2 jours ouvrables avant la date de retrait (ou nous contacter par téléphone ou par e-mail pour voir si une disponibilité plus courte est possible car c'est parfois possible ! N'hésitez donc pas à nous contacter), à condition que nous recevions votre commande au plus tard à 12h00 (heure de Paris) le jour de votre commande :

  • AUD
  • CAD
  • CHF
  • DKK
  • GBP
  • JPY
  • NOK
  • SEK
  • USD

Pour toutes les autres devises, vous devez passer une commande au moins 4 jours ouvrables avant la date de retrait, sous réserve que MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg reçoive votre commande au plus tard à 12h00 (heure de Paris) le jour de votre commande.

Pour passer une commande, suivez les instructions affichées sur votre écran. Une fois que vous êtes sur l'écran de commande, vous devez finaliser votre commande dans les 30 minutes ; après cette période, votre session expirera et vous devrez recommencer le processus de commande depuis le début.

Vous pouvez corriger les erreurs sur votre commande tant que vous n'avez pas cliqué sur "Payer maintenant" sur l'écran rassemblant les détails de votre commande.

Il vous sera demandé de payer votre commande par carte bancaire au moment de la passer. Les taux de change indiqués peuvent varier. Notre proposition commerciale indiquant le taux de change apparaît sur l'écran de commande lorsque vous passez votre commande.

Vous devez fournir les informations demandées pour nous permettre de traiter votre commande. Nous nous réservons le droit de vous demander des informations supplémentaires à tout moment pour nous permettre de traiter votre commande et/ou de nous conformer aux exigences réglementaires. Nous utilisons diverses procédures pour authentifier chaque transaction et pouvons à tout moment avant la livraison des devises refuser de traiter tout ou partie de votre commande, notamment en cas de non-respect de ces Conditions Générales en Ligne.

En passant une commande, vous confirmez que les informations mentionnées sont correctes à tous égards. À la fin de votre commande, le système affichera un écran de confirmation indiquant les détails de votre commande. Il sert d'accusé de réception de votre commande. Un contrat entre vous et nous n'est conclu que lorsque nous vous envoyons un e-mail confirmant que votre carte bancaire a été acceptée.

La commande constitue une offre d'achat du Service par le client. La commande ne sera considérée comme acceptée, et le contrat entre les parties formé, qu'à réception par le client d'un e-mail confirmant que la transaction a été acceptée.

Veuillez imprimer ou conserver une copie de l'écran de confirmation et imprimer ou conserver l'e-mail de confirmation dans un endroit sûr, car ce sera la seule preuve de votre transaction.

Vous serez informé en cas d'indisponibilité d'un article et pourrez être remboursé dans un délai de 30 (trente) jours.

Frais

Le montant total que vous devez payer (hors frais éventuellement facturés par l'émetteur de votre carte de crédit ou de débit) apparaît sur l'écran de commande. Vous pouvez payer vos commandes avec les principales cartes bancaires (Visa & Mastercard, à l'exclusion des e-cartes ou cartes virtuelles) émises en France métropolitaine, à condition que ladite carte bancaire soit enregistrée à votre nom et que vous disposiez de fonds suffisants pour couvrir votre commande et les frais applicables éventuels.

L'émetteur de la carte de crédit ou de débit peut facturer des frais de traitement ou d'avance de fonds.

Retrait de votre commande dans un bureau MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg

La remise des fonds a lieu pendant les heures d'ouverture du bureau de change MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg. Les horaires d'ouverture de ce bureau vous seront précisés lors de votre commande et sont indiqués sur le Site Web. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour retirer vos fonds avant votre départ.

Veuillez noter que pour retirer les fonds, vous devrez présenter la carte bancaire utilisée pour payer la commande. Le retrait des fonds ne peut être effectué que par la personne dont le nom figure dans l'e-mail de confirmation envoyé par MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg suite à la commande. La personne retirant les fonds doit présenter l'un des documents d'identité suivants : passeport délivré par l'État français, carte nationale d'identité française, titre ou carte de séjour en France.

Les nom et prénom du titulaire de la carte bancaire utilisée pour payer la commande doivent correspondre aux nom et prénom indiqués sur le(s) document(s) d'identité fourni(s) lors de la passation de la commande et présenté(s) lors du retrait des fonds.

Pour permettre à MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg de se conformer aux réglementations applicables en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et autres obligations légales applicables, ainsi qu'à ses politiques internes de risque et de fraude, MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg se réserve le droit de vous demander des informations et/ou des justificatifs (justificatif de domicile, par exemple) et le droit d'effectuer une copie de ces documents.

Annulation de commande

Comme nous n'avons aucun contrôle sur les fluctuations des taux de change, nous ne pouvons pas annuler une commande que vous avez retirée à l'agence.

Si vous n'avez pas retiré votre commande, vous pouvez demander une annulation et un remboursement dans les 14 jours ouvrables suivant la date de la commande initiale.

Au-delà de ce délai, MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg se réserve le droit de facturer des frais de traitement de 50€ par commande.

Pour demander une annulation, vous pouvez appeler le service client au 01.40.24.00.35 (entre 10h et 17h (heure de Paris) du lundi au vendredi et de 11h à 17h (heure de Paris) le samedi) ou nous envoyer un e-mail à contact@wechangebeaubourg.com

Commandes non retirées

Si vous ne retirez pas votre commande au bureau de change WE CHANGE Beaubourg dans les 72 heures suivant la date de retrait indiquée par le client lors de la passation de la commande, votre commande sera considérée comme "non retirée".

Si votre commande est considérée comme "Non retirée" dans les 14 jours ouvrables suivant votre commande, nous vous rembourserons le montant en euros correspondant à votre montant de commande.

Si votre commande est considérée comme "Non retirée" au-delà de 14 jours après votre commande, MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg se réserve le droit de facturer des frais de traitement de 50€ par commande.

Remboursement

MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg traitera avec diligence les demandes d'annulation et les commandes non retirées.

Suite à la réception d'une demande d'annulation ou en cas de commande non retirée, MoneyMo / WE CHANGE Beaubourg effectuera le remboursement dans un délai de 2 à 10 jours en créditant la carte bancaire utilisée pour la commande.

Rectifications et réclamations

Si vous souhaitez faire des commentaires ou déposer une réclamation, veuillez nous contacter : par e-mail à contact@wechangebeaubourg.com ou par téléphone au 01.40.24.00.35 (entre 10h et 17h (heure de Paris) du lundi au vendredi et de 11h à 17h (heure de Paris) le samedi) ou en écrivant à WE CHANGE Beaubourg, Service Client, 36 Rue Rambuteau, 75003 Paris.

Le service client enregistre les détails de la réclamation et commence immédiatement à enquêter sur les circonstances.

Pour nous aider dans nos efforts pour résoudre le problème le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes :

  • Votre nom et vos coordonnées
  • Brève description de votre réclamation
  • Copies de toute information pertinente

Nous vous informerons régulièrement de l'avancement de votre demande, que nous nous efforcerons de traiter le plus rapidement possible. Notre objectif est de répondre à votre réclamation dans les quinze jours ouvrables. Nous vous informerons immédiatement de tout délai supplémentaire nécessaire à notre enquête et vous fournirons une estimation de ce délai. Une fois notre enquête terminée, nous vous informerons de nos conclusions et de notre décision finale.

Si la réponse apportée ne vous satisfait pas ou en cas d'absence de réponse à votre réclamation pendant un délai égal à deux mois, vous pouvez contacter par écrit, gratuitement et sans préjudice de la saisine d'une juridiction compétente.

Modification des conditions

Nous pouvons à tout moment, avec effet immédiat pour les commandes futures, modifier, suspendre ou supprimer le Site Web, le Service et ces Conditions Générales en Ligne, sans préavis et sans obligation envers vous. Si nous révisons ces conditions, nous insérerons la version révisée sur le Site Web. Il est de la responsabilité du consommateur de consulter les Conditions Générales en Ligne chaque fois que vous passez une commande sur le site. Chaque commande constitue une acceptation des Conditions Générales en Ligne dans leur version actuelle, et toute modification sera indiquée.

La dernière mise à jour de ces Conditions Générales en Ligne a été effectuée le 1er janvier 2022.

Loi applicable et juridiction et langue

Ces Conditions Générales sont régies par le droit français et seront soumises à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris.

La langue utilisée pendant la relation contractuelle est le français.



Scroll